jeudi 5 août 2010

Pourquoi cette attente pour Breaking Dawn ?

Pourquoi attendre un an ?! C'est LA question à laquelle tous les fans de la saga tentent de répondre depuis l'annonce de la sortie de Breaking Dawn - Partie 2 le 16 novembre 2012. Le site américain HitFix a proposé une explication assez intéressante sur cette année d'écart entre les 2 prochains films de la franchise.

Extraits traduits

Après avoir sorti Twilight et New Moon en novembre 2008 et 2009, Summit a voulu décaler subtilement la sortie d'Eclipse sur grand écran au 30 juin 2010. La raison principale était aussi bien due à l'attente des twifans qu'à cause du début de l'été et de l'espoir des producteurs d'attirer encore plus de spectateurs grâce aux vacances scolaires. Au lieu de cela, Eclipse a réalisé un chiffre d'affaires brut inférieur au précédent opus, New Moon, avec 'seulement' 288,1 millions de dollars sur le sol américain et 644,8 millions de dollars dans le monde entier jusqu'à présent. New Moon a terminé à 296 millions de dollars aux États-Unis et 709 millions de dollars dans le monde... Et il est difficile d'imaginer qu'Eclipse atteigne ce total vu que ses recettes ralentissent considérablement.

Alors qu'Eclipse était considéré à l'unanimité comme le meilleur des 3 films [de la saga] et qu'il était celui qui contenait le plus de scènes d'actions (rendant donc le tout attrayant pour les hommes), cela doit être quelque peu décevant pour Summit.De toute façon, nul besoin de fondre en larmes pour les studios et la créatrice de la saga, Stephenie Meyer : ils nagent toujours dans leurs profits vu que le film ne leur a coûté 'que' 65 millions de dollars.

L'écart d'un an serait donc plus dû à 'l'erreur' de sortir Eclipse au moment des vacances estivales... Il est vrai qu'un temps pluvieux favorise les 'envies de cinéma' et que les collégiens, lycéens, étudiants, etc. échangent plus facilement leurs derniers coups de cœur lorsqu'ils sont ensemble... Et vous, que pensez-vous de cette explication ? Vous semble-t-elle réaliste ?
Source : HitFix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire