jeudi 29 juillet 2010

Retour sur le passage d'Ashley et de Xavier en Belgique


Le 29 juin dernier, Ashley Greene et Xavier Samuel s'étaient arrêtés le temps d'une journée en Belgique pour promouvoir la sortie d'Eclipse. Les 2 acteurs ont participé à un tapis rouge, un photocall et au lancement d'une soirée Twilight/New Moon/Eclipse dans l'une des salles du cinéma d'Anvers.

Je vous propose donc de vivre l'événement de l'intérieur grâce à Stéphanie qui m'a gentiment fait parvenir un compte-rendu de sa journée spéciale Twilight. Lors de la convention officielle parisienne, certains m'ont dit que cet événement programmé par BelgaFilms leur avait plu ou alors extrèmement déçus... N'hésitez donc pas à laisser votre avis dans les commentaires.

Arrivés aux alentours de 14h30 (malgré la chaleur), certains fans étaient là depuis 8h du matin et ont d'ailleurs remporté un poster géant de l'affiche d'Eclipse pour les féliciter. Dès notre arrivée, le DJ s’est mis aux platines et nous passe de la musique en boucle et bien évidemment, la BO d'Eclipse. Vers 15h30, début des différents jeux. Aucune question n’est vraiment liée à Twilight… Les prix distribués sont des tee-shirts, des posters et même des dvd.

Vers 16h – 16h30, on nous annonce qu'Ashley et Xavier viennent de monter à bord de leur jet privé et qu'ils sont en route. Les abords du tapis rouge menant au cinéma se remplissent doucement, depuis les marches extérieures jusqu’à l'intérieur du cinéma. Les fans déjà présents sont hystériques et impatients. L'attente se fait longue et les personnes se trouvant à l'intérieur ne savent pas grand-chose de ce qu'il se passe dehors… Les animations à l'intérieur reprennent, le présentateur court sur le tapis rouge pour questionner le plus de personnes possibles et jamais deux fois la même personne.

Aux alentours de 19h, l’ambiance monte d’un cran à l’extérieur et on nous annonce que les stars vont bientôt entrer. Les cris se font entendre et Ashley apparaît entourée de plusieurs agents de sécurité. Les fans sont assez déçus : elle n'a pas le temps de s’arrêter pour signer des autographes car les vigiles lui demandent d’avancer. Elle prend néanmoins le temps de s'excuser de ne pas pouvoir faire autrement... Alors qu'Ashley se dirige vers le podium, Xavier arrive lui aussi entouré de gardes. Bizarrement, les fans crient moins à son arrivée, mais une fois au coté d'Ashley sur le podium, la foule se remet à crier et à scander leurs noms.

Après le photocall, les responsables leur donnent une étoile dorée gravée à leurs noms : "le Prix de la Star du Cinéma". Arrive alors un serveur qui leur offre une coupe de champagne qu'ils dégustent non sans oublier de trinquer avec nous avant de la boire.

Ils n'ont même pas le temps de finir leurs verres que déjà, ils quittent le podium vers les salles de cinéma qui ont le privilège d'avoir la présentation du film par les deux acteurs. Tout le monde reste calme et à sa place (vu les ‘consignes’ données) pendant que les deux acteurs font leur entrée sous les applaudissements de la salle. Ils présentent brièvement le film pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parlé.

Vient ensuite les questions sur l'avant-première, comment trouvent-ils les fans belges ? Ashley adore le fait de proposer les trois films à la suite et trouve l'ambiance superbe. Xavier parle de son rôle dans Eclipse et de l'ambiance qu'il y a à Anvers. Leur intervention ne dure que quelques minutes et il nous est interdit de les approcher pour raison de sécurité…

En résumé, même si nous n'avons fait qu'apercevoir Ashley et Xavier, l'attente valait le détour. L'ambiance sur place à leur arrivée était très intense ! Le seul bémol était le niveau de sécurité imposé par BelgaFilms… J'espère qu'Ashley réitérera son séjour par la Belgique lors de la sortie de Breaking Dawn.
Stéphanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire