vendredi 18 juin 2010

David Slade révèle la scène d'Eclipse "qui a choqué"

Comme pour les 2 précédents films de la saga Twilight, Eclipse a reçu la certification PG-13 aux États-Unis. C'est à dire que le film est déconseillé aux enfants de moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte. Classement qui n'a pas d'équivalence en France.

Cependant, dans une interview accordée au site FearNet, David Slade révèle qu'une seule scène (oui, une seule) a failli faire pencher la décision du MPAA (Motion Picture Association of America - l'équivalent du CSA français) vers un classement "déconseillé au moins de 17 ans". Et ce qui est le plus surprenant, c'est que ce ne sont pas les décapitations de vampires qui ont gêné, mais un tout autre passage sur lequel revient David Slade.

"Nous avons 6 décapitations je crois dans Eclipse ! Nous brisons les têtes des gens, nous arrachons les têtes avec les dents, je veux dire - j'ai été stupéfié d'obtenir ce classement-là. Le MPAA a uniquement rejeté une chose : nous avons un moment dans la bataille où Emmett arrache 'simplement' le visage de quelqu'un. Ce visage se brise alors comme du cristal en volant en éclats. Je me disais 'Oh, ouais !'.

Mais le MPAA a répondu 'Non, vous ne pouvez pas le faire.' La scène est donc toujours dans le film, mais vous ne verrez pas le visage se détacher, vous apercevrez juste quelques petits morceaux se briser."
Source : TheExaminer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire