jeudi 10 juin 2010

Interview : David Slade parle d'Eclipse et de ses choix

Il faut croire que depuis le passage de Catherine Hardwicke, les 2 réalisateurs suivants ont décidé de prendre le contre-pied en communiquant très peu... En effet, David Slade vient tout juste de donner une nouvelle (et très rare) interview sur son travail sur Eclipse à IGN.

Extraits traduits
"Bonjour. Mon nom est David Slade. Je suis un réalisateur et j'ai réalisé 30 Jours de Nuits, un film de vampires. J'ai aussi réalisé Hard Candy, un thriller psychologique. Et mon nouveau film est Eclipse, de la saga Twilight.

Parmi les 3 films [de la franchise], nous avons eu la chance d'avoir le meilleur récit, avec le plus de scènes d'action. Que se soit avec le passé des personnages et les différents récits plus importants, nous avons aussi cette énorme bataille avec de multiples combats. En plus, nous avons l'armée de nouveaux-nés. C'est le côté sombre de ce film.

A côté du thème du triangle amoureux que nous connaissons dans les films Twilight, il y a un autre thème : la vengeance. Et c'est un support très riche, qui a beaucoup d'importance dans ce film. Edward a détruit l'amour de Victoria et elle veut se venger. Et le terme de vengeance est fréquemment utilisé dans les films romantiques. Donc, je suppose que ça peut fonctionner dans ce film, tout en y mettant beaucoup plus de scènes d'action. Un de mes objectifs était de faire un scénario qui devait rendre Edward effrayant, parce que c'est un vampire à chaque tombée du jour, vous voyez... Et il y a son côté carnivore en-dessous de la surface.

Nous sommes donc allés tourner en extérieur et nous avions beaucoup de passages dans le livre qui nous ont aidé à cerner le personnage [d'Edward], en nous montrant tout le potentiel que possède un vampire pour être un vrai tueur. Et à la fin, dans une scène en particulier, que je ne veux pas révéler maintenant, il devient véritablement dangereux et c'était l'une des choses que j'ai voulu montrer.

Nous voyons les vampires nouveaux-nés pour la première fois et nous avons découvert à travers cette histoire qu'ils sont plus forts, plus puissants qu'un vampire plus âgé... J'ai voulu leur donner plus d'importance que dans le livre. Mais c'était un vrai défi de comprendre réellement ces personnages et ce qu'ils ressentent. C'était intéressant, notamment de voir Xavier Samuel (Riley) passer à travers différents phases émotionnelles. Voir que l'anxiété était très proche de la colère et que la colère était très proche de la frénésie et ainsi observer que son premier meurtre rassemblait toutes ces phases... Et bien sûr, tout ceci doit être transposé par les acteurs, afin d'obtenir une incroyable frénésie. Et j'ai conservé des moments pour qu'on puisse voir comment le personnage évoluait, comment il arrivait à mieux se contrôler au fur et à mesure du film. Et oui, il amène aussi une touche d'action parce qu'il a une armée... Et une armée, ça part à la guerre.

Si vous avez lu les livres, vous savez déjà qu'ils vont créer une alliance et se regrouper pour la bataille finale qui se passe à Forks. Et si vous ne les avez pas lu, je dirai juste qu'il y a beaucoup de choses et de scandales dissimulées en arrière plan."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire