mercredi 23 juin 2010

Stephenie Meyer revient sur son 'livre' Midnight Sun

Il y a quelques jours, 5 représentants de sites de fans américains ont eu la chance de rencontrer Stephenie Meyer en personne. Et bien évidemment, la question concernant Midnight Sun (le livre non publié de la saga reprenant le premier tome, mais du point de vue d'Edward) est rapidement venue sur le tapis.

Et pour une fois, l'auteure a bien voulu y répondre. Le fait que ce soit des fans et non des journalistes qui la lui pose a certainement joué en leur faveur. Voici donc ce que Stephenie Meyer a dit à propos de son manuscrit non terminé.

Extraits traduits
"Je sais que c'est ce qui préoccupe tout le monde... Je sais aussi que la réponse que je devrais donner serait 'Oh oui, c'est bon, il est terminé ! Et il sera publié le mois prochain !' Mais ce n'est pas vrai. Et c'est également incorrect de dire que j'ai travaillé énormément sur [ce livre] et que c'est sur quoi je travaille en ce moment. Ce qui est vrai, c'est que je suis vraiment épuisée par les vampires. Et, je ne veux pas mal écrire ce livre. Donc je préfère attendre jusqu'à ce que je sois à nouveau enthousiasmée par ce projet et que je sois empressée de parler d'Edward. C'est ce qui doit être ma motivation.

Vous savez, quand une histoire me vient en pleine nuit, que je me réveille à 4h du matin et que je me dit 'Oui ! C'est ce qui devrait se dérouler dans ce passage !', c'est à cet instant que j'écris en étant heureuse. Et en ce moment, ça ressemble plus à des devoirs d'école... Vraiment. Quand les choses ressemblent à des devoirs, tout vient très, très lentement chez moi. Mais ce n'est pas non plus un 'ça ne va jamais arriver' ! Je veux le faire quand je pourrais le faire correctement.

Vous savez, j'ai ma part de personnes 'obstinées' et je dois vous dire que c'est assez difficile quand les gens vous disent 'C'est la seule chose sur laquelle vous devez travailler et c'est la seule chose qui nous intéresse !' Et, vous vous retrouvez comme un petit enfant de 3 ans qui répond 'Je ferai ce que je veux !' Na. 'Et tu n'es pas mon patron !' et donc à qui la maman en aurait moins parlé par la suite.

J'étais au concert de The Fray récemment et je traînais avec eux dans les coulisses. Ils sont vraiment sympa et j'ai discuté de cette situation avec Isaac. Et il m'a répondu 'J'ai vraiment envie que tu le
fasses !'. Et j'ai enchaîné 'Oh mon Dieu, pas toi !'... Vous comprenez... Je me promène partout avec 'ça'. Et Isaac m'a signé un super message qui disait : 'Pour Stephenie. Ne travaille pas sur ce stupide livre ! Personne n'en veut !'. Je l'ai mis sur mon ordinateur. C'est vraiment ce dont j'ai besoin parce que je réagis en me disant 'Wow, je devrais peut être le faire ! Je vais lui montrer !'."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire