samedi 5 juin 2010

David Slade s'adresse aux fans de la saga

Cette nuit, David Slade, le réalisateur d'Eclipse, a écrit un petit mot sur internet à destination des fans de la saga. Il profite notamment du succès du Facebook officiel de la saga et du passage de la barre symbolique des 6 millions d'abonnés pour revenir sur ses derniers mois entièrement dédiés à Eclipse.

Cette lettre à la fois drôle et touchante est un peu comme une sorte d'adieu... Car une fois le film sorti, Eclipse appartiendra aux fans et non plus uniquement à son réalisateur.

Traduction
Chers fans de la saga Twilight,

Je tenais à vous féliciter pour avoir dépassé les 6 millions de fans suivant la page Facebook de la saga Twilight.

C'est difficile de se rendre compte que cela fait tout juste un an que j'ai commencé à m'investir dans cette troisième et épique aventure qui se déroule dans la ville de Forks. Je veux partager avec vous une anecdote qui s'est déroulée durant l'un de nos jours de tournage.

C'était durant la nuit d'un vendredi et la pluie tombait de façon ininterrompue. Nous étions à La Push pour tourner la scène sur l'histoire de la tribu, un très beau discours de Billy Black. Nous avions Taylor et Kristen et le wolfpack en entier autour d'un feu de camp tandis que le ciel nous tombait sur la tête. Gil Birmingham était dans une forme excellente, alors que la pluie nous minait tous, nous avons alors ajusté nos projecteurs pour que la pluie soit invisible dans le noir de nuit.

Nous avions construit une tente au-dessus de l'endroit où se déroulait la scène pour garder tout le monde au sec pendant le tournage, mais quasiment toutes les 15 minutes, nous devions la secouer pour que l'eau ne s'accumule pas. Pour une raison toujours inconnue, aux alentours de 3h du matin, le wolfpack s'est placé à l'endroit exact où nous déversions plusieurs litres d'eau de pluie. Fidèle à eux-même et au wolfpack, ils en ont simplement ri alors qu'ils étaient là, debout, trempés jusqu'aux os.

Nous avons travaillé dans la boue et sous la pluie toute la nuit, jusqu'à ce que nous obtenions la scène parfaite. Une fois partis, le lever du soleil était admirable et dans la lumière encore faible, j'ai vu passer une petite armée de fans qui avait enduré toute la nuit ce temps, en restant debout, toujours au même endroit, en tenant des fleurs trempées et en espérant apercevoir l'un de nos acteurs.

Donc, à tout ceux qui se tenaient debout derrière le cordon de sécurité, à tout ceux qui ont fait la queue devant les cinémas des nuits entières et à tout ceux qui aiment simplement ces histoires, Eclipse est une lettre d'amour qui vous est destinée.

Tous les jours, j'ai senti sur mes épaules le poids de vos scènes favorites, de vos citations préférées, de vos rêves et de votre imagination. Cela a été un voyage inoubliable et maintenant que je suis en train finaliser les dernières copies du film pour vos salles de cinéma, j'ai vraiment hâte que vous puissiez le voir.

Très sincèrement,
David Slade

David Slade sur le tournage d'Eclipse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire